Le choix du pseudonyme, sur un site de rencontres, doit être réfléchi et calculé. La concurrence avec les autres membres est aujourd’hui telle, que ce pourrait être le petit détail qui fait la différence… En fait, ce n’est pas un détail, bien au contraire. Soyez- en certain. Il en révèle beaucoup plus sur vous que ce que vous pourriez l’imaginer. S’il est mal étudié, il peut faire fuir certaines personnes susceptibles de vous plaire, ou au contraire, diriger vers vous les mauvais individus…
Tout d’abord, il faut savoir qu’un pseudonyme est définitif, il n’est pas possible de le changer, excepté si vous ouvrez un autre compte, avec un nouvel abonnement.
Mais vous ne voulez pas en arriver là, il serait donc dommage de faire le mauvais choix. Malgré tous les pseudos qui existent déjà, il vous est toujours possible de sortir du lot…
Nous allons tout d’abord vous exposer ce qu’il ne faut pas faire. Choisir son prénom ou le diminutif de son prénom. Vous êtes déjà très nombreux à avoir eu la même idée, qui n’a rien d’originale, et vous risquez de vous retrouver avec un pseudo sans aucun sens et désagréable à lire, du type : « Matt301_6 » ou « Caro_432 ». Vous passerez en plus pour quelqu’un de feignant qui n’a fait aucun effort pour trouver un surnom sympa. Pas question non plus de donner son nom de famille (ex : chevalard32) – surtout quand on veut rester anonyme – ou le nom de son lieu d’habitation (ville, village, département…), qui a tendance à faire très « bof ». Si vous cherchez l’amour, on oubliera les pseudos superficiels et connotés, du type « bogosss64 » ou « sexynana69 », qui se révèleront au contraire efficaces si vous êtes à la recherche de relations frivoles et éphémères.
Vous devez comprendre que votre pseudonyme a pour vocation (en plus de cacher votre véritable identité) de traduire à la fois qui vous êtes et le type de relation que vous recherchez, pour espérer pouvoir intéresser les bonnes personnes. Il doit par ailleurs être créatif, pour pouvoir démarquer votre profil de ceux des autres. Eviter tant que possible les chiffres et les signes, ainsi que les fautes d’orthographe. Oublier les mots trop abstraits ou inventés.
Votre pseudo doit être positif. Il peut intégrer une de vos passions, une qualité qui vous caractérise ou une chose que vous aimez particulièrement. Par exemple : « Jaimelavie », « Coeursensiblethonnête », « Sportifaugrancoeur », « Musicmutine »… Votre pseudo est le bon si, d’une manière générale, vos proches et vous-même estimez qu’il vous ressemble.