choisir un bon pseudo

Comment choisir un bon pseudo ?

Rate this post
Lorsqu’on s’inscrit sur un site de rencontres, il est obligatoire de se choisir un pseudonyme. Cette étape peut sembler anodine mais ne doit pas être négligée. Tout comme les photos et les informations qui figurent sur votre profil, votre pseudo constitue un élément important. Beaucoup plus que vous ne le pensez. Il renseigne indirectement les autres membres sur votre personnalité et sur vos intentions. Il est donc indispensable de vous trouver un surnom virtuel pertinent et efficace. Nous vous proposons donc quelques conseils pour y parvenir…

Le choix du pseudonyme, sur un site de rencontres, doit être réfléchi et calculé. La concurrence avec les autres membres est aujourd’hui telle, que ce pourrait être le petit détail qui fait la différence… En fait, ce n’est pas un détail, bien au contraire. Soyez- en certain. Il en révèle beaucoup plus sur vous que ce que vous pourriez l’imaginer. S’il est mal étudié, il peut faire fuir certaines personnes susceptibles de vous plaire, ou au contraire, diriger vers vous les mauvais individus…

Tout d’abord, il faut savoir qu’un pseudonyme est définitif, il n’est pas possible de le changer, excepté si vous ouvrez un autre compte, avec un nouvel abonnement.

Mais vous ne voulez pas en arriver là, il serait donc dommage de faire le mauvais choix. Malgré tous les pseudos qui existent déjà, il vous est toujours possible de sortir du lot…

Nous allons tout d’abord vous exposer ce qu’il ne faut pas faire. Choisir son prénom ou le diminutif de son prénom. Vous êtes déjà très nombreux à avoir eu la même idée, qui n’a rien d’originale, et vous risquez de vous retrouver avec un pseudo sans aucun sens et désagréable à lire, du type : « Matt301_6 » ou « Caro_432 ». Vous passerez en plus pour quelqu’un de feignant qui n’a fait aucun effort pour trouver un surnom sympa. Pas question non plus de donner son nom de famille (ex : chevalard32) – surtout quand on veut rester anonyme – ou le nom de son lieu d’habitation (ville, village, département…), qui a tendance à faire très « bof ». Si vous cherchez l’amour, on oubliera les pseudos superficiels et connotés, du type « bogosss64 » ou « sexynana69 », qui se révèleront au contraire efficaces si vous êtes à la recherche de relations frivoles et éphémères.

Vous devez comprendre que votre pseudonyme a pour vocation (en plus de cacher votre véritable identité) de traduire à la fois qui vous êtes et le type de relation que vous recherchez, pour espérer pouvoir intéresser les bonnes personnes. Il doit par ailleurs être créatif, pour pouvoir démarquer votre profil de ceux des autres. Eviter tant que possible les chiffres et les signes, ainsi que les fautes d’orthographe. Oublier les mots trop abstraits ou inventés.

Votre pseudo doit être positif. Il peut intégrer une de vos passions, une qualité qui vous caractérise ou une chose que vous aimez particulièrement. Par exemple : « Jaimelavie », « Coeursensiblethonnête », « Sportifaugrancoeur », « Musicmutine »… Votre pseudo est le bon si, d’une manière générale, vos proches et vous-même estimez qu’il vous ressemble.

Autres articles

Test et avis AdopteUnMec

administrateur

Test et avis AdultFriendFinder

administrateur

Test et avis Mec à croquer

administrateur

Conversation avec une fille : découvrez 3 clés pour une discussion attractive

administrateur

Pourquoi les sites de rencontres spécialisés pullulent-ils sur la toile ?

administrateur

Test et avis AttractiveWorld

administrateur

Que faire après un 1er RDV raté ?

administrateur

Zoosk Avis – Test du site de rencontre Zoosk gratuit

administrateur

Profil rencontre : votre présentation est-elle cohérente ?

administrateur

Les règles pour réussir une rencontre sur Internet

administrateur

Annonce site de rencontre : pourquoi est-il si important de préciser ses attentes dans son annonce ?

administrateur

Les célibataires sont-ils devenus trop exigeants ?

administrateur