Conversation avec une fille

Conversation avec une fille : découvrez 3 clés pour une discussion attractive

Rate this post

Maîtriser l’art de la conversation avec une fille est primordial en rendez-vous galant. Une discussion ennuyeuse qui s’enlise est en effet la principale angoisse d’une femme, et donc le principal danger en premier rendez-vous amoureux. Les mots sont par ailleurs les meilleurs moyens de faire ressortir votre personnalité et vos qualités.

Alors, si vous ne savez jamais quoi dire à une femme, si la conversation reste toujours très policée jusqu’à l’ennui réciproque et que vous vous posez sans cesse des questions sur comment discuter avec une fille, lisez attentivement cet article ! Vous y découvrirez 3 clés d’une conversation avec une fille réussie pour vous montrer sous votre meilleur jour et prendre un maximum de plaisir à découvrir la femme assise à vos côtés.

Clé numéro 1 de la conversation avec une fille: l’écoute active

Contrairement à de nombreuses idées reçues, maîtriser l’art de la conversation avec une femme ne consiste pas à parler le plus possible mais au contraire à faire preuve d’une bonne écoute. Cette qualité est d’ailleurs systématiquement placée sur le podium des qualités les plus recherchées par les femmes si l’on en croit différents sondages. Autrement dit une bonne écoute prime de loin sur le physique, voire même le sens de l’humour chez certaines femmes (notamment les plus de 40 ans). Parfois nous avons des clients qui ont tout pour réussir : corps de rêve, beau travail, confiance en soi… mais qui gâche toutes leurs rencontres car ils parlent trop, et « saoulent » de paroles leurs interlocutrices. Ne faites pas cette erreur qui est souvent le signe d’une peur du silence. Même si certaines sont timides et réservées, beaucoup de femmes adorent parler d’elles, alors écoutez-les !

Au contraire :

  • Posez des questions qui montrent que vous suivez : « et alors, tu as réagi comment ? »
  • Posez des questions à caractère plus émotionnel pour approfondir la discussion : « ça a du te faire un choc, non ? », « tu t’es sentie ridicule ou bien t’as gardé ton sang froid ? »
  • Ponctuez son récit de remarques humoristiques dès qu’elles vous viennent à l’esprit. Attention tout de même à ne pas en faire trop et passer pour un clown. La bonne dose est celle que vous emploieriez autour d’un verre pris avec un ami de longue date qui vous raconte une histoire. Par exemple si elle votre rendez-vous raconte tous ses déboires de transport, vous pouvez clore son discours par un malicieux: « Miss Laura et sa science du métro », montrant votre écoute tout en provoquant le sourire.

Clé numéro 2 de la conversation avec une fille : posez des questions ouvertes

Des questions fermées, en plus d’être très souvent factuelles et de briser tout mystère très vite, font rarement avancer une discussion dans le bon sens, alors évitez d’en poser trop. Préférez des questions ouvertes qui vont lancer une discussion authentique vous permettant de rebondir. C’est également une façon de montrer que vous vous intéressez à qui elle est vraiment et ne cherchez pas à lui mettre une étiquette (métier, études, etc.). Par exemple ne dites pas « depuis combien de temps tu fais de la musique » (factuel) mais préférez « pourquoi tu aimes tant faire de la musique ? «

Comme évoqué plus haut, si vous posez la question fermée : « alors t’as fait des études de design ? », vous risquez de vous voire répondre un simple « oui », ce qui ne vous a pas fait beaucoup avancer. A l’inverse rien ne vous empêche de répondre de façon ouverte à des questions fermées. Par exemple : « alors, t’as fait des études de design ? »
« Oui, c’était horrible, il y avait 90% de femmes. D’ailleurs, j’ai fait une overdose, je crois. Tu veux bien un peu reculer ta chaise ? Je suis pas encore tout à fait soigné… ».

Pour en savoir plus sur les sujets de conversations à aborder avec une fille, découvrez tout de suite notre méthode pragmatique et prouvée pour réussir son premier rendez-vous amoureux. Issue de notre expérience unique en matière de rendez-vous galants, ce guide vous sera d’une aide précieuse pour organiser et concrétiser vos rendez-vous avec une femme.

Clé numéro 3 de la conversation avec une fille : faites appel à ses émotions

Même si aucune étude scientifique ne permet de valider l’observation qui va suivre, c’est un fait que nous avons pu vérifier rendez-vous après rendez-vous : les femmes sont dans leur grande majorité des êtres émotionnels, beaucoup plus que les hommes qui s’en tiennent souvent au fait. Oubliez les faits, intéressez-vous à ce que vous (ou elle) avez ressenti sur le moment. Par exemple cela n’apporte pas grand-chose à la conversation de dire que le trajet jusqu’au Brésil a duré 10h30. En revanche souligner qu’il vous a paru une éternité tellement votre voisin avait mauvaise haleine peut amener votre interlocutrice à vous raconter comment elle aussi se sent parfois mal à l’aise avec un de ses collègues qui a mauvaise haleine et qui comme toutes les personnes présentant ce défaut ne peut s’empêcher de venir lui parler au plus près !

Nous vous proposons 2 techniques concrètes pour donner un caractère plus émotionnel à votre discussion

La première technique consiste à employer le champ lexical des 5 sens, par exemple :

  • « je retenais mon souffle », « j’en avais la chair de poule » (sensation globale)
  • « j’adore me délasser dans un bain avec des bougies parfumées » (odorat)
  • « cette musique est horrible, tu l’entends une fois et tu la chantes sous la douche pendant une semaine » (l’ouïe)
  • « j’avais peur de croquer dans ce truc bizarre, la texture était vraiment étrange, mais finalement ça avait un bon goût de noisette » (goût)

La deuxième technique consiste à faire des comparaisons imagées : les images et les métaphores sont des moyens narratifs très utilisés par les publicitaires et autres gourous de la communication pour véhiculer des émotions et des sensations, par exemple :

  • « comme quand j’étais enfant »
  • « comme quand tu es à la mer et que tu écoutes dans les coquillages »
  • « un peu le même sentiment de bien-être que quand un coiffeur te fait un massage de la tête »

Autres articles

Les prix des sites de rencontre

administrateur

Profil rencontre : votre présentation est-elle cohérente ?

administrateur

Test et avis Meetic

administrateur

Drague par SMS : Mode d’emploi !

administrateur

Test et avis AdultFriendFinder

administrateur

Rencontre en ligne : Comment ne pas être déçu ?

administrateur

Les règles pour réussir une rencontre sur Internet

administrateur

Online Dating Booster : solution miracle ou arnaque ?

administrateur

Avis et Test du site Victoria Milan

administrateur

Test et avis eDarling

administrateur

Test et avis AdopteUnMec

administrateur

Réussir sa photo de profil

administrateur