Annonce site de rencontre : pourquoi est-il si important de préciser ses attentes dans son annonce ?

Rate this post

Le gros avantage des sites de rencontres par rapport aux autres lieux de drague, c’est qu’ils vous permettent de trier les candidates, grâce aux critères de recherche parfois très pointus (tranche d’âge, statut relationnel, type de physique, voire test de compatibilité) et à la possibilité de préciser d’emblée vos attentes dans votre annonce site de rencontre. Encore faut-il savoir manier ces outils pour que ce magnifique terrain de chasse ne devienne pas une jungle désespérante.

Préciser vos attentes dans votre annonce est LA clé pour une utilisation efficace des sites de rencontres

Préciser vos attentes vous permet de gagner un temps fou. Cela relève de la simple logique. Vous vous êtes inscrit sur un site dans le but de trouver quelqu’un, mais pas n’importe qui. Amour pour la vie ou partenaire d’un soir, cette recherche prend du temps : il faut lire les profils, écrire des messages, rencontrer la personne… c’est vite lassant quand ça ne donne aucun résultat.

Si vous n’annoncez pas ce que vous cherchez dans votre description, personne ne peut le savoir et vos chances de le trouver sont totalement aléatoires. A l’inverse, si vous construisez une annonce site de rencontre qui attire les personnes qui vous intéressent et fait fuir les autres, vos chances de rencontrer la partenaire idéale monteront en flèche. Moins vous perdrez de temps avec des personnes incompatibles avec vous, plus vous en aurez à consacrer à celles qui peuvent combler vos souhaits.

Par ailleurs, préciser clairement vos attentes dans votre annonce vous donne de la valeur. Vous montrez que vous n’acceptez pas n’importe qui ; de ce seul fait, toute femme que vous contactez peut se sentir valorisée. Vous montrez que vous savez ce que vous voulez, ce qui en soi est une qualité pas si fréquente et très appréciée. Par ailleurs les célibataires qui ne rentrent pas dans vos « attentes » chercheront à se qualifier. Nous avons par exemple déjà reçu des messages spontanés du type: « j’ai certes plus que 35 ans mais j’ai encore de nombreux atouts » ou « pourquoi recherche tu des femmes plus jeunes que toi ? »

En résumé, en précisant vos attentes dans votre annonce de site de rencontre, vous montrez de la confiance en vous. Or ce ne sont pas les qualités que vous avez, mais celles que vous montrez qui vous rendent attirant. Ce que vous ne montrez pas n’existe pas.

Préciser vos attentes dans votre annonce site de rencontre : comment faire ?

Quand je vois la majorité des profils sur Internet, je ne m’étonne pas que leurs propriétaires ne trouvent pas de partenaire. « Cherche fille sympa » : vous connaissez une femme qui va se définir comme étant antipathique, vous ? Une femme qui lit ce profil comprend « il cherche n’importe qui ». De quoi se sentir unique, appréciée, recherchée !

Le premier pas pour préciser vos attentes dans votre annonce, c’est d’être concret. Commencez par prendre une feuille de papier et noter tout ce que vous recherchez chez une partenaire et dans une relation. Ensuite, tout ce dont vous ne voulez pas. Connaître vos propres attentes est la base pour construire une relation épanouissante. Et c’est un exercice difficile (mais j’en dévoile tous les mystères dans mon guide Les secrets d’un couple heureux).

Vous pouvez préférer les yeux bleus, mais ce que vous attendez c’est de vous sentir bien. Lorsque vous faites le portrait de la partenaire de vos rêves, éliminez tout ce qui est accessoire pour vous. Éliminez aussi tout ce qui est banal : femme jolie, gentille, amusante (on se doute bien que vous ne voulez pas une partenaire laide, méchante et ennuyeuse).

L’annonce pour site de rencontre idéale décrit la partenaire ou la relation que vous cherchez, à travers des traits que vous estimez essentiels et qui sortent de l’ordinaire. Par exemple privilégiez des adjectifs tels que: pétillante, enthousiaste, grain de folie, etc. La description devrait être originale et aussi précise que possible, sans tomber dans la rigidité. Montrez que vous avez des attentes, mais n’excluez personne et au final laissez vous surprendre !

Conseils pratiques pour faire connaître vos attentes aux candidates potentielles dans votre annonce

En ce qui me concerne, mes annonces site de rencontre ont souvent été très longues ; j’y évoque ma vision du monde en précisant que quiconque veut m’écrire doit m’expliquer en une dizaine de lignes ce qu’il en pense. Du coup, le premier message de la personne m’indique si elle a lu le profil en entier et me permet de jauger son niveau intellectuel, sa maîtrise de la langue et parfois son caractère.

Un autre bon moyen de gagner du temps est la pratique du « ça passe ou ça casse ». Vous pouvez montrer quelques-uns de vos défauts ou être polémique sur certains points, simplement pour « tester » les candidates. Votre but n’est pas de plaire à tout le monde mais bien de découvrir qui correspond à vos critères de sélection.

Enfin n’oubliez jamais l’humour, votre plus précieux allié sur les sites de rencontres. « Au fait, si tu es blonde tu pars avec un peu d’avance !  » aura beaucoup plus d’impact que « je cherche une femme blonde de préférence » même si dans le fond cela signifie la même chose.

Il y a plein d’astuces de ce style. Je vous invite à poser vos questions dans les commentaires pour plus de conseils !

Autres articles

Drague par SMS : Mode d’emploi !

administrateur

Avis et Test du site Badoo

administrateur

Test et avis AdopteUnMec

administrateur

L’explosion des sites de rencontres dédiés à l’infidélité

administrateur

Que faire après un 1er RDV raté ?

administrateur

Les règles pour réussir une rencontre sur Internet

administrateur

Test et avis Badoo

administrateur

Avis Badoo – Test du Site de Rencontre et Application Badoo Mobile

administrateur

Test et avis eDarling

administrateur

Réussir sa photo de profil

administrateur

Test et avis AttractiveWorld

administrateur

Conversation avec une fille : découvrez 3 clés pour une discussion attractive

administrateur