Quelle formation pour faire carrière dans le secteur immobilier ?

Rate this post

Le secteur immobilier est en plein essor. Si vous brûlez d’envie d’y faire carrière, n’hésitez pas à intégrer une formation de qualité. À Bordeaux, les formations pour exercer efficacement les métiers de l’immobilier ne manquent pas. Découvrez d’ailleurs tout de suite toutes les formations relatives à l’immobilier.

BTS Professions Immobilières

Le BTS Professions Immobilières est une porte d’entrée dans le monde des professionnels de l’immobilier. Il vous permet d’exercer facilement de nombreux métiers dans le milieu de l’immobilier comme :

  • La négociation ;
  • La gestion locative ;
  • La promotion immobilière ;
  • La gestion de copropriété…

Par ailleurs, il faut être titulaire d’un BAC pour intégrer cette formation qui permet aussi l’obtention de la carte professionnelle. Pour une formation en alternance, il faut la signature d’un contrat de professionnalisation, la prise en charge des frais de la formation par l’entreprise. De plus, la formation se déroule en 2 jours en situation de classe et 3 jours en entreprise ou 1 semaine/1 semaine. Une fois votre BTS Professions Immobilières en poche, vous êtes qualifié pour mener à bien toutes les transactions immobilières. La gestion de biens, la réalisation des contrats de vente et de location, la gestion de baux et toutes les opérations immobilières n’auront plus de secrets pour vous.

BTS Collaborateur juriste notarial

Le BTS Collaborateur juriste notarial est également une option si vous recherchez une formation pouvant vous aider à faire carrière dans le secteur de l’immobilier. Avec son taux d’employabilité élevé, ce BTS vous fraie de nombreux chemins dans le domaine immobilier. Vous pouvez en effet travailler au sein d’une agence immobilière, d’un office notarial ou d’un cabinet de gestion de patrimoine. Trouvez vite une bonne école immobilière à Bordeaux pour obtenir votre diplôme et faire de votre passion un métier. Privilégiez une école dont les diplômes sont certifiés et validés par un certificateur et inscrit au RNCP.

Le Bachelor immobilier

Suivre une formation certifiée Responsable en Gestion et Négociation immobilières est un excellent moyen de devenir agent immobilier. Ouverte à tous les passionnés des métiers de l’immobilier titulaires d’un BAC, cette formation peut être réalisée en alternance. Toutefois, il faut avoir une certaine aisance oratoire et aimer le service rendu. Au terme de la formation, le candidat sera capable de répondre efficacement aux besoins et exigences de ses clients. Le titulaire d’un Bachelor immobilier est capable de bien réaliser la :

  • Gestion de patrimoine ;
  • Gestion des contrats ;
  • Négociation de biens.

Master of Science Management des Services Immobiliers

Si vous visez une place de responsabilité dans le secteur immobilier, le Master of Science Management des Services Immobiliers est votre formation. En effet, ce diplôme vous destine aux fonctions managériales comme l’expertise foncière, le conseil en gestion de patrimoine immobilier, le management de l’immobilier tertiaire et du logement social. La formation vise à aiguiser les connaissances de l’apprenant immobilier et à lui faire maîtriser les rouages du secteur immobilier.

Voilà autant de formations que vous pouvez intégrer pour vous faire une place sur le marché immobilier.

Autres articles

Obtenir une certification pour un organisme de formation

Journal

Se préparer aux grandes écoles de France, comment intégrer les CPGE 

Emmanuel

Cours en ligne : 4 astuces simples pour bien choisir son école de formation

administrateur

Master en solidarité internationale : cap sur l’humanitaire !

Emmanuel

Noël en famille : comment éviter de tomber malade pendant les fêtes ?

Journal

Plateforme LMS et apprentissage

Emmanuel