Image default
Formation

Noël en famille : comment éviter de tomber malade pendant les fêtes ?

Cette année plus que jamais, Noël en famille est un événement qu’il faut fêter. Car après les longues périodes de confinement qui se sont imposées, il est plus que jamais temps de partager de bons moments avec ses proches. Alors, pour éviter d’être malade en cette période de fêtes, voici quelques astuces à connaître.

Se faire soigner dans l’urgence

Que ce soit pour un rhume, une gastro, ou une sinusite, il n’y a pas de quoi s’inquiéter ! Toutefois, la proximité de certains symptômes avec ceux du covid-19 peut parfois faire céder à la panique. Alors, dans ces cas-là, il ne faudra pas hésiter à passer par son médecin traitant pour se faire prescrire un test. Et si jamais vous avez du mal à joindre un professionnel de la santé, sachez que vous pourrez toujours passer par un médecin de garde qui vous prescrira ce genre d’ordonnance.

Une fois que vous aurez le résultat, il ne vous restera plus qu’à adapter la situation en fonction. Si jamais vous êtes positifs, 15 jours de confinement s’imposent alors que dans le cas inverse, il ne vous reste plus qu’à soigner votre mauvais rhume pour être prêt à passer Noël en famille.

Appliquer le principe de précaution

Selon les statistiques récentes, 50 % des Français ont pour projet d’éviter de passer Noël en famille. Il faut dire que le stress et l’angoisse autour de la crise sanitaire ne fait qu’augmenter. Alors, pour mettre toutes les chances de votre côté, il ne faudra pas hésiter à miser sur la prudence. Par exemple, une quinzaine de jours avant la date fatidique, rien ne vous empêche de minimiser vos contacts en étant plus vigilant que d’ordinaire sur les gestes barrières.

Par ailleurs, sachez qu’une petite cure de vitamines n’a jamais fait de mal et qu’elles vous permettront de pouvoir renforcer vos barrières immunitaires. Enfin, lors des fêtes de fin d’année, n’hésitez pas en profiter pour faire un brin de sport et à prendre du repos avant d’en attaquer une nouvelle !