24 Heures du Mans

Comment assister aux 24 Heures du Mans ?

Rate this post

Depuis sa création en 1923, la course des 24 Heures du Mans fait rêver les amateurs de sport mécanique. Si vous en faites partie, pourquoi ne pas y assister cette année ? Logement, transports, prix des places… Tout ce qu’il faut savoir pour assister à cette course mythique.

Si vous habitez ou logez dans les Pays de la Loire durant les 24 Heures du Mans, la SNCF a mis en place un tarif spécial de 10 euros pour un aller-retour depuis toutes les gares de la région à direction du Mans. La promotion n’est valable que pour les trains Intercités.

Vous pouvez vous rendre jusqu’au circuit en voiture, situé à seulement quelques kilomètres du centre-ville. Toutefois, les parkings ne disposent pas d’un grand nombre de places. Il est donc plus indiqué de vous garer au Mans ou dans les villes alentour puis de prendre les transports en commun.

Depuis la gare, il vous suffit de prendre le tramway jusqu’au terminus pour vous retrouver devant l’entrée est du circuit. Le trajet dure environ 20 minutes. Plusieurs lignes de bus permettent d’atteindre les autres entrées depuis le centre-ville. Tous les transports en commun sont ouverts jusqu’à environ une heure du matin.

Le logement

Pour être au plus près de la piste lors des 24 Heures du Mans, l’Automobile Club de l’Ouest (ACO), qui organise l’événement, a mis en place des campings autour du circuit, où vous pouvez poser votre tente ou garer votre caravane. L’accès coûte environ 50 euros par emplacement et par nuit.

Pour les autres modes d’hébergement, l’ACO s’est associé avec l’office de tourisme du Mans pour permettre aux spectateurs de trouver des chambres même au dernier moment. Ils proposent également de loger chez l’habitant à partir de 165 euros par personne. La prestation comprend un billet pour le circuit et des tickets de tram et de bus pour s’y rendre.

Assister aux 24 Heures du Mans

Le prix des places dépend du jour auquel vous voulez vous rendre sur le circuit. Si vous souhaitez voir les essais du jeudi et du vendredi, cela vous coûtera 37 euros. Vous aurez également accès aux différentes animations du village situé derrière les tribunes.

Pour assister à la course le samedi et le dimanche, vous devrez débourser 78 euros par personne. La visite des stands est incluse dans le prix. Pour 385 euros supplémentaires, vous pourrez accéder aux voitures exposées devant les stands quelques heures avant le départ.

Autres articles

Plans d’épargne salariale : comment choisir ?

Irene

A quoi sert et comment se calcule le taux d’endettement ?

Irene

Quelles sont les solutions si j’ai des difficultés à payer mes impôts ?

Irene

Le commerce équitable : qu’est-ce que c’est ?

Irene

Le chèque de banque a-t-il encore un avenir ?

Irene

Décès : comment bien anticiper ?

Irene

Quelle est la procédure à suivre pour une reconnaissance de dette ?

Irene

Les achats les plus fous des sportifs

Irene

Invités à un mariage : combien faut-il donner ?

Irene

Playlist : ces chansons à écouter sur la plage

Irene

Comment fonctionnent les droits de douane ?

Irene

Comment choisir son statut d’entreprise ?

Irene