Jamais un musicien n’avait gagné autant d’argent en une seule année. Dr. Dre, célèbre rappeur et producteur, a remporté 500 millions d’euros en 2014, devenant de loin le musicien le plus riche de l’année.
En 2014, selon le magazine américain « Forbes », Dr. Dre a gagné 620 millions de dollars, soit 500 millions d’euros. Il devance de très loin Beyoncé, deuxième du classement avec 115 millions de dollars de revenus, soit 93 millions d’euros.
La chanteuse doit sa deuxième place à sa tournée mondiale avec son mari Jay-Z, à un album sorti fin 2013 et à ses contrats publicitaires. Dr. Dre, lui, a gagné le jackpot grâce au rachat de sa société Beats par le géant Apple.
Les légendes du rock devant les idoles des ados
Après Dr. Dre et Beyoncé, trois légendes du rock complètent le top 5 des musiciens ayant gagné le plus d’argent en 2014 : The Eagles (100 millions de dollars), Bon Jovi (82 millions de dollars) et Bruce Springsteen (81 millions de dollars).
Les Eagles doivent le plus gros de leurs revenus à leur tournée, History Of The Eagles. Quant à Jon, le leader de Bon Jovi, il a une toute autre explication concernant les revenus de son groupe : « Je connais des gros groupes où chaque membre a son assistant personnel en tournée, chacun a son garde du corps, déclare-t-il. Nous n’avons pas de garde du corps. Portez votre sac vous-mêmes ! ».
Ces rockeurs de légende devancent les artistes préférés des adolescents. A la sixième et à la septième place du classement Forbes, le chanteur Justin Bieber et le groupe One Direction ont respectivement gagné 80 millions et 75 millions de dollars en 2014. Ce sont les seuls artistes de moins de 30 ans à figurer dans le top 10 du classement.
Partager Tweeter Envoyer Partager