Pour changer un peu de votre piscine gonflable ou de la piscine municipale, évadez-vous dans les piscines les plus belles et les plus chères du monde. Les hôtels, les particuliers et même la nature voient parfois les choses en grand !
Que serait un hôtel de luxe sans sa piscine, elle aussi de luxe ? Pour ravir leurs clients, les palaces n’hésitent pas à faire dans la démesure. Toujours plus grands, plus hauts, plus originaux, les bassins de ces établissements sont à couper le souffle et ont coûté des dizaines de milliers d’euros.
Ainsi, à Singapour, le Marina Bay Sands dispose d’une piscine de 150 mètres de long située à 191 mètres de hauteur. Vous aurez (si vous avez les moyens de vous payer une nuit dans cet hôtel) l’extraordinaire sensation de nager dans le ciel, au-dessus des buildings. La construction de ce complexe hôtelier aurait coûté 8 milliards de dollars !
Les piscines d’hôtel les plus belles et les plus chères du monde fleurissent partout : au beau milieu du désert, comme à l’hôtel Qasr Al Sarab d’Abou Dabi, dans les Alpes suisses, comme à la Villa Honegg, ou au coeur des Andes chiliennes comme à l’hôtel Grand Portillo… Les vues qu’elles offrent contribuent largement à leurs prix.
D’autres hôtels bénéficient d’un moins bel emplacement mais ont équipé leur piscine de nombreux gadgets. A Miami, la piscine du Delano South Beach a été dessinée par l’architecte Philippe Starck en personne. Elle possède un système permettant… d’écouter de la musique sous l’eau ! Quant à l’hôtel The Library, en Thaïlande, il offre la possibilité de se baigner dans une piscine d’eau rouge… So chic !
En Islande, le Lagon bleu est connu pour ses eaux turquoise, laiteuses et chaudes.
Pour bénéficier tous les jours d’une piscine de rêve sans aller à l’hôtel, vous pouvez en faire construire une chez vous. A condition, bien sûr, d’en avoir les moyens ! Aux Etats-Unis, un riche habitant de Springville s’est offert un bassin à 1,5 million d’euros. En plus d’être équipé d’une cuisine de luxe, d’un toboggan ou d’un vestiaire avec salle de bain, de fausses montagnes, des cascades et des tunnels lui donnent un aspect naturel. Cerise sur le gâteau, la piscine est assez profonde pour pratiquer la plongée sous-marine, sans sortir de chez soi.
Des piscines naturelles à couper le souffle
Toutefois, la nature sait parfaitement concurrencer les designers et architectes de renom. Les piscines naturelles ne sont pas les plus chères du monde, puisqu’elles se sont construites au fil du temps, mais elles n’en sont pas moins époustouflantes ! Le Lagon bleu, en Islande, vous surprendra par son eau turquoise, laiteuse et chaude. A Midway, aux Etats-Unis, l’Homestead Caldera est une source chaude naturelle surmontée par un dôme de roche. Une piscine à ne pas manquer si vous partez en vacances dans l’Utah !
Partager Tweeter Envoyer Partager