Soldes

Soldes : les enseignes préférées des Français

Rate this post

Les soldes d’été battent actuellement leur plein et cette fois encore, l’habillement sera le premier poste de dépenses des consommateurs. Quelles sont les enseignes préférées des Français pour dénicher des vêtements, des accessoires et des chaussures à petits prix ?

En janvier 2015, Toluna a réalisé un sondage pour mieux connaître le comportement des Français pendant les soldes. Malgré les ventes privées et les promotions qui ont lieu pratiquement toute l’année, les soldes d’habillement ont toujours la cote, en hiver comme en été. Boutiques de mode, grandes surfaces, magasins de sport, e-shops… quelles enseignes tirent le mieux leur épingle du jeu ?

Soldes : les femmes plébiscitent H&M…

Chez les femmes, durant les soldes, H&M remporte la palme des enseignes ayant le plus de succès. Lors des soldes d’hiver 2015, 18 % des Françaises interrogées y avaient acheté un ou plusieurs articles. Il faut dire que la marque suédoise offre des réductions très intéressantes en période de soldes, en plus de proposer des petits prix toute l’année. Des vêtements à -60 %, des basiques à moins de 5 euros… de quoi se faire plaisir sans se ruiner !

En deuxième, troisième et quatrième positions arrivent Camaïeu (15,8 %), La Halle (14,5 %) et Kiabi (13,3 %), des enseignes également réputées pour leurs prix bas. Viennent ensuite Décathlon, Etam, Gemo, Amazon, C&A et Zara.

Les hommes se tournent souvent vers les magasins de sport et les grandes enseignes alimentaires pour acheter des vêtements.

Du côté des hommes, c’est l’enseigne Décathlon qui arrive en tête : 15,54 % des sondés avaient, durant les soldes d’hiver 2015, acheté au moins un article dans ce magasin de sport. Suivent deux magasins pour hommes, Celio (12,1 %) et Jules (8,9 %), puis la grande surface Auchan avec 7,8 % des suffrages. La suite du top 10 est composée de Brice, La Halle, H&M, Kiabi, Carrefour et Armand Thierry.

Selon Toluna, « les achats masculins se font plus souvent en magasins de sport et grandes surfaces alimentaires que pour les achats féminins ». De plus, les femmes bénéficiant de surfaces plus importantes dans les enseignes mixtes que les hommes, ces derniers se tournent plus facilement vers des magasins vendant uniquement des vêtements masculins.

A noter que la première enseigne de vente en ligne, Amazon, arrive en 15e position chez les hommes. Les autres e-shops les plus plebiscités durant les soldes, aussi bien pour les hommes que pour les femmes, sont La Redoute, 3 Suisses, Vente Privée.com, Zalando, Showroom Privé.com et Cdiscount.

Partager Tweeter Envoyer Partager

Autres articles

Le chèque de banque a-t-il encore un avenir ?

Irene

Sports nautiques : quels sont les prix ?

Irene

Vente d’un logement : les obligations du vendeur

Irene

Impôts : faut-il déclarer les revenus d’une activité extra-professionnelle ?

Irene

L’art du pique-nique

Irene

Faut-il déclarer mon contrat d’assurance-vie lors d’une succession ?

Irene

SCI : comment créer une société civile immobilière ?

Irene

Qu’offrir à ses enfants à Noël ?

Irene

La donation entre vifs : comment s’y prendre ?

Irene

Quelle est la procédure à suivre pour une reconnaissance de dette ?

Irene

Assurance auto : comment faire des économies ?

Irene

Comment ma location peut être hors-la-loi ?

Irene